Leral.net | S'informer en temps réel

Céline Dion : qui sera son nouvel impre­sa­rio ?

Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mai 2017 à 22:54 | | 0 commentaire(s)|

Depuis le départ surprise d'Aldo Giam­paolo, qui avait été nommé par feu René Angé­lil, Denis Savage a pris en main la tour­née de Céline Dion. Il explique que la diva va propo­ser cet été en Europe deux shows diffé­rents.Il travaille avec Céline Dion depuis un quart de siècle.

A l'origine preneur de son, le québé­cois Denis Savage (photo), connait très bien la chan­teuse : «Il y a telle­ment de monde après elle tout le temps, ça devient compliqué, a-t-il expliqué au jour­nal cana­dien Le SoleilJe pense qu'elle a une manière de se proté­ger. Sinon, elle n'aurait pas de vie. Mais dès qu'on est juste une petite gang, elle est lamême Céline qu'il y a 25 ansDirec­teur de la tour­née de Céline Dion qui passera par la France, Denis Savage est marié avec Élise Duguay, choriste de la star depuis une ving­taine d'année. 

Et tandis que la diva n'a plus de porte parole offi­ciel depuis la démission surprise d'Aldo Giam­paolo  début avril, Denis Savage a apporté le 9 mai au site La Presse.ca quelques préci­sions concer­nant la tour­née immi­nente de la chan­teuse en Europe :  «On est en train de monter deux shows, un show français et un show anglais. Si on veut servir son public comme il faut, on est obli­gés de monter deux shows.»Cette année, la chan­teuse va en effet chan­ter en juillet en France (Bordeaux, Lille, Paris, Lyon, Marseille, Nice), mais aussi à partir du 15 juin à Copen­hague, Stock­holm, Londres, Arnhem, Manches­ter, Birmin­gham, Berlin et Glas­gow.

En revanche, il n'a pas été encore décidé si on pourra y entendre les nouveaux morceaux de son album à venir en anglais. Denis Savage : «On aime­rait ça, mettre des chan­sons de l'album à venir, mais est-ce que c'est trop tôt? C'est la ques­tion que tout le monde se posePour l'heure, ce disque en anglais est en attente, Céline Dion ne retour­nera pas en studio avant l'automne. La sortie pour­rait être repor­tée début 2018. «Des chan­sons ont été choi­sies et le projet avance, mais on a mis ça sur la glace pour se concen­trer sur les shows à Las Vegas et ceux en Europe.»

Du propre aveux de Denis Savage,  tout l'entourage de Céline Dion a été surpris par le départ d'Aldo Giam­paolo, devenu pour­tant l'impré­sa­rio de Céline Dion à la demande express de René Angé­lil : «Aldo a décidé qu'il s'en allait et il est parti. Tout à coup, ça fait beau­coup plus d'ouvrage. Sauf que la tour­née, de toute façon, ça a toujours été mon projet. Quant au disque, c'est John Delp, de Sony, qui s'en occupe, et ça, ça ne change pas non plus».

Résul­tat, Denis Savage se retrouve de fait direc­teur des opéra­tions de l'équipe de Céline Dion. Et il ne sait pas qui pren­dra la relève de l'impre­sa­rio qui a démis­sion­né…

source:
gala.fr